Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 14:17


Carbondale :  27 000 habitants

 

Durée du Programme : mi Août - Décembre

 

Logement : résidence universitaire (une chambre pour deux étudiants et une salle de bain pour deux chambres)

 

Histoire: fonfée en 1869 cette université est principalement un centre de recherche. Sur les 22 000 étudiants 17 000 sont de l'Illinois et 1 500 sont des étudiants étrangers de plus de 101 nationalités.

 

Surnom : Saluki

 

Localisation : à 100 miles de Saint Louis (2h). C'est un peu perdu mais apparemment très universitaire!

Le climat y est plutôt doux (neige en hiver et soleil en été!) et la ville est entourée de lacs, parcs,... En pleine nature! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de semester-in-the-usa.over-blog.com
  • : Me voilà lancer dans mon aventure aux USA! Comme je resterai là bas 4 mois, j'ai décider de créer ce blog pour vous permettre de me suivre tout au long de mon séjour. Cela vous permettra donc de prendre des nouvelles, de voir comment je vis à presque l'autre bout du monde et de voir ce que je fais si loin de vous... N'hésitez pas à me laisser vos impressions et à mettre la musique (en haut à gauche!)!
  • Contact

Profil

  • Titounettex